Houssem Aouar et Rudi Garcia lors d'OL-Monaco (4-1, le 25 octobre). (A. Martin/L'Équipe)

Rudi Garcia (Lyon) sur Houssem Aouar : « Logique de prendre des sanctions »

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a soutenu la décision du club de sanctionner Houssem Aouar d'un match, après qu'il a refusé d'effectuer un travail physique à l'issue du match à Angers (1-0) dimanche dernier, comme révélé jeudi sur le site L'Équipe.

À l'issue du match à Angers (1-0), dimanche dernier, durant lequel il n'avait pas joué, Houssem Aouar avait refusé d'effectuer un travail physique de fractionnés programmé par le staff. Cet épisode a conduit l'Olympique Lyonnais à prendre une décision exemplaire en début de semaine, en sanctionnant le meneur de 22 ans d'un match de suspension contre Reims, ce dimanche (13 heures), comme révélé jeudi soir.

«Moi-même, j'en avais proposées (des sanctions) »

Rudi Garcia

En conférence de presse ce vendredi à Décines, Rudi Garcia a donné son point de vue sur le sujet : « Je vais répondre une seule fois : il était logique de prendre des sanctions, a assuré l'entraîneur lyonnais, dont l'équipe vient de remporter 4 de ses 5 derniers matches. Moi-même, j'en avais proposées. L'institution a décidé d'enlever Houssem du groupe pour le match de dimanche. Donc je ferai avec le groupe à ma disposition et bien évidemment je respecte la décision de l'institution. Mon avis, c'est aussi que ce genre de cas doit se régler en interne. » L'OL n'avait d'ailleurs pas prévu de communiquer publiquement sur cette sanction, mais Garcia a été contraint de la commenter à la suite de la publication de l'information sur le site L'Équipe.

« Il a fait une petite erreur... »

Karl Toko Ekambi

« Tout simplement, il a fait une petite erreur, a de son côté réagi l'attaquant lyonnais Karl Toko Ekambi. Le club a pris une décision, qu'on doit respecter. Ce n'est pas à nous de commenter ça. Houssem l'a bien pris, il s'entraîne très bien, c'est le principal. »