Ruben Aguilar pourrait bien disputer les JO. (R. Perrocheau/L'Équipe)

Ruben Aguilar dans la course aux Jeux Olympiques avec la France

Le latéral droit monégasque Ruben Aguilar est convoité par le sélectionneur olympique Sylvain Ripoll, et il ne devrait pas être retenu par son club.

La constitution de la liste olympique est un chantier qui ne dépend pas seulement des voeux du sélectionneur, Sylvain Ripoll. Comme le tournoi de Tokyo se déroulera du 21 juillet au 7 août et qu'il n'occupe pas des dates FIFA, les clubs ne sont pas obligés de libérer leurs joueurs, et les négociations vont être serrées.

Monaco ne s'y opposerait pas

Particulièrement concerné car quatre de ses éléments étaient sélectionnés pour l'Euro Espoirs (Axel Disasi, Benoît Badiashile, Aurélien Tchouaméni, Youssouf Fofana), Monaco ne souhaite pas qu'ils participent aux Jeux, car ils ont besoin de repos après une saison très éprouvante. Mais cela ne signifie pas qu'aucun Monégasque ne sera à Tokyo, car un cas suscite une réflexion particulière. Même si leur club doit disputer cet été le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, les dirigeants de l'ASM ne devraient pas retenir le latéral droit Ruben Aguilar (28 ans), qui n'est pas concerné par les compétitions internationales de juin.

Selon nos informations, l'ancien Montpelliérain est convoité par Ripoll, qui peut convoquer trois joueurs nés avant le 1er janvier 1997, à l'image d'André-Pierre Gignac (35 ans). L'attaquant des Tigres (Mexique) apporterait son expérience au secteur offensif tandis qu'Aguilar permettrait de pallier l'absence probable de Colin Dagba, car le latéral droit des Espoirs appartient au Paris-SG qui entend garder ses joueurs cet été.