Ronaël Pierre-Gabriel, ici à la lutte avec le Bordelais Hwang Ui Jo. (N. Luttiau/L'Équipe)

Ronaël Pierre-Gabriel (Brest), blessé, forfait contre Lyon

Sorti à la pause face à Reims (2-1), ce dimanche, le latéral droit de Brest Ronaël Pierre-Gabriel souffre des ischio-jambiers. Il est d'ores et déjà forfait pour le déplacement à Lyon, mercredi.

Satisfait de la victoire difficile contre Reims (2-1), ce dimanche, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, l'entraîneur de Brest, Olivier Dall'Oglio, pouvait néanmoins déplorer la blessure de l'un de ses joueurs. Il s'agit de Ronaël Pierre-Gabriel, le latéral droit, qui a dû sortir à la pause en raison de douleurs aux ischio-jambiers. « Ce n'est pas bon signe », a grimacé l'entraîneur finistérien.

Il a été remplacé, poste pour poste, par le défenseur central Christophe Hérelle, qui y « a effectué toute la fin de saison dernière, avec Nice », comme l'a rappelé son coach, qui n'avait pas retenu l'autre latéral droit, Julien Faussurier, dans son groupe, et qui n'a pas souhaité renouveler l'expérience, manquée à Nantes (1-3), du gaucher Ludovic Baal à droite.

L'ancien du Gym pourrait donc conserver sa place, mercredi (21 heures) à Lyon, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Un match que manquera aussi le milieu récupérateur, Haris Belkebla, suspendu.