Romelu Lukaku, grand artisan du 19e titre de l'Inter Milan. (Jennifer Lorenzini/Reuters)

Romelu Lukaku (Inter) : « Nous pouvons encore grandir »

Dans un entretien au Corriere della Sera, le buteur belge de l'Inter Milan Romelu Lukaku, champion d'Italie, a évoqué l'avenir, sans manquer d'égratigner son rival du Milan AC Zlatan Ibrahimovic.

Alors que l'Inter Milan a mis fin au règne de la Juventus Turin et remporté son 19e scudetto à quatre journées du terme de la saison, son attaquant vedette Romelu Lukaku a foi en l'avenir, comme il l'a expliqué dans un entretien au Corriere della Sera. « Je suis convaincu d'être dans une équipe qui peut faire de grandes choses : nous pouvons encore gagner et grandir, débuter un nouveau cycle », assure le buteur international belge de 27 ans, auteur de 21 buts cette saison en Serie A (27 toutes compétitions confondues).

« Aujourd'hui, je suis avec l'entraîneur qui, pour moi, est le plus fort »

Malgré les difficultés financières du club, à qui le propriétaire chinois Suning compte imposer de nouvelles mesures d'économies, Lukaku est persuadé que l'entraîneur Antonio Conte va rester à la barre. « Lui aussi est vraiment content, il se trouve bien. Il a une équipe qui le suit et est à son service, à l'entraînement comme en match. » Lukaku, qui assure que « jouer à l'Inter, en Serie A, a toujours été un rêve », appuie l'hommage pour son coach : « Aujourd'hui, je suis avec l'entraîneur qui, pour moi, est le plus fort. Sur le terrain, il n'y a jamais de surprise, nous sommes préparés à toutes les situations. »

Interrogé sur son rival du Milan AC Zlatan Ibrahimovic, avec qui il avait eu une altercation en Coupe d'Italie, le Belge qualifie le Suédois de « grand joueur, (qui) a gagné partout où il est passé. Nous avons besoin de joueurs de ce niveau en Serie A ». Avec une nuance : « Lui veut gagner pour lui-même, moi pour l'Inter, (Cristiano) Ronaldo pour la Juve. »