Le transfert de Lucas Tousart de Lyon au Hertha Berlin va rapporter un beau chèque à Rodez. (P. Lahalle/L'Équipe)
Ligue 2 - Rodez

Rodez (Ligue 2) va toucher environ 250 000 euros grâce au transfert de Lucas Tousart (OL)

Le transfert du Lyonnais Lucas Tousart au Hertha Berlin, qu'il rejoindra en fin de saison, va permettre au Rodez Aveyron Football (L2) de toucher un pourcentage de formation.

Rodez Aveyron Football (RAF) devrait récupérer environ 250 000 € sur le transfert de Lucas Tousart, de Lyon au Hertha Berlin. À l'âge de 13 ans, l'ancien joueur lyonnais avait intégré en 2010 la section de jeunes du club aveyronnais. Ces trois années de formation passées au RAF seront prises en compte dans le transfert, estimé à 25 M€ environ, de Tousart vers le club allemand. Le petit club de Rignac, où tout a commencé pour Tousart, sera lui aussi concerné par ces indemnités de formation.
« Franchement, je suis très heureux pour eux, très fier aussi. J'ai demandé à savoir les chiffres et je crois que c'est ça, oui. Ça va leur faire une belle surprise. Rignac, j'y ai passé toute mon enfance et je dois aussi beaucoup à Rodez. C'est normal qu'ils touchent leur part. La mise en place de ce mécanisme de solidarité, c'est vraiment top pour les petits clubs. Ça leur permet de voir leurs efforts de formation des jeunes récompensés » a déclaré le joueur chez notre confrère Centre Presse Aveyron.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Fr4ncky 17 févr. à 16:01

Encore faut-il qu'il aille vraiment là-bas. Pour rappel il y a une clause liée au maintien du Hertha Berlin en Bundesliga, et coach Klinsmann leur a fait faux bond. À la place de Tousart, qui dit être venu sur appel de Klinsmann, je serais bien dégouté d'être pieds et poings liés à ce modeste Club allemand. Mauvais choix ? Mauvaise gestion de l'agent ?

ADS :