Roberto Martinez, ce dimanche en conférence de presse. (Isosport/Presse Sports)
Euro - Belgique

Roberto Martinez (Belgique) : « Witsel sera impliqu? face au Danemark

Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique, a décidé d'accélérer l'entrée de son milieu Axel Witsel, victime d'une rupture d'un tendon d'Achille en janvier, dès ce jeudi face au Danemark.

Roberto Martinez avait prévu de faire entrer quelques minutes son milieu régulateur Axel Witsel lors du troisième match de l'Euro face à la Finlande (21 juin). Mais il vient d'indiquer que le joueur de Dortmund, victime d'une rupture non partielle d'un tendon d'Achille mi-janvier, « serait impliqu? face au Danemark (jeudi).
C'est un retour insensé moins de cinq mois après cette grave blessure et un signe très positif pour la suite du parcours belge lors de ce Championnat d'Europe. « Depuis qu'il s'entraîne avec nous, il réagit toujours bien », vient de préciser le sélectionneur du Plat pays.

lire aussi

Le Catalan n'a pas encore pris de décision concernant Kevin De Bruyne. Le meilleur joueur de Premier League élu par ses pairs, victime d'une double facture du nez et de l'orbite gauche le 29 mai en finale de Ligue des champions, doit reprendre l'entraînement collectif ce lundi. On devrait être fixé avant le départ pour Copenhague ce mercredi matin.
« Je ne l'ai jamais vu (Eden Hazard) travailler aussi dur pour revenir »
Roberto Martinez s'est également réjoui des progrès d'Eden Hazard entré à la 72e minute face à la Russie samedi (3-0).« Il est redevenu un joueur intuitif, explique l'entraîneur. Il ne pensait plus à ses blessures mais à jouer, prendre du plaisir, conserver le ballon ou créer de bonnes situations pour son équipe. C'est une étape majeure dans son retour à la compétition. La prochaine est de pouvoir disputer 90 minutes. Quand ? Je ne sais pas. Mais il jouera plus de temps face au Danemark. Soit en qualité de titulaire, soit en entrant en cours de rencontre. Et il disputera encore plus de minutes face à la Finlande. Nous ne suivons pas de protocole particulier. Mais ses sensations. C'est un joueur très important pour notre équipe. Je ne l'ai jamais vu travailler aussi dur pour revenir. Je vais discuter avec lui pour connaître son ressenti. C'est essentiel. »
Enfin, le sélectionneur de la Belgique a confirmé que l'Euro était terminé pour Timothy Castagne, victime d'une double fracture de l'orbite droit face à la Russie, même si le joueur espérait encore pouvoir disputer une éventuelle finale. « Il a besoin de quatre semaines pour se remettre complètement », a-t-il précisé. Et qu'il était confiant sur le retour de Jan Vertonghen, qui a pris un coup sur une cheville lors de ce premier match, ce qui l'a contraint samedi à sortir (76e) au profit de Thomas Vermaelen.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :