Robert Lewandowski est félicité par Hansi Flick. (Thomas Kienzle /Reuters)

Robert Lewandowski : « Un grand honneur » d'égaler le record de Gerd Müller au Bayern

Après le nul (2-2) contre Fribourg, Robert Lewandowski s'est dit honoré samedi d'avoir égalé le record de 40 buts en une saison de Bundesliga établi par Gerd Müller.

Robert Lewandowski (attaquant du Bayern Munich, qui a égalé le record de Gerd Müller de 40 buts en une saison de Bundesliga, sur Sky) : « C'est un grand honneur pour moi, c'était un record légendaire qui tenait depuis longtemps (1971-1972), c'est incroyable, je n'aurais jamais cru que je pourrais l'égaler. Je suis très fier. Je n'y crois pas encore complètement mais il me faut peut-être un peu de temps. J'ai eu l'occasion de marquer un autre but, mais peut-être qu'on ne peut pas battre un tel record en une seule fois. Il me reste encore un match pour le battre. Il n'y aura pas seulement mon nom sur la liste du record, mais ceux de toute l'équipe avec laquelle je joue. »

Thomas Müller (attaquant du Bayern Munich, sur Sky) : « C'est un record difficile à qualifier. C'est fou... Pour Lewandowski, c'est quelque chose de normal de marquer des buts, de faire des triplés. Cette fois, il est arrivé à 40 mais depuis des années il marque beaucoup de buts. Il a eu une occasion énorme de marquer son 41e, mais lui aussi n'est qu'un être humain, il l'a manquée. Mais il ne faut pas oublier que ce record de Gerd Müller a contribué à ce que nous soyons où nous sommes aujourd'hui. Sans lui, le Bayern, ce club, n'existerait pas sous la forme que nous connaissons aujourd'hui. »