Robert Lewandowski, le buteur du Bayern, a quitté l'entraînement au bout de 40 minutes. (L. Preiss/Presse Sports)

Robert Lewandowski quitte précipitamment l'entraînement du Bayern Munich

Robert Lewandowski, le buteur du Bayern Munich qui chasse le record de buts inscrits en une saison de Bundesliga, a quitté précipitamment le terrain d'entraînement ce jeudi matin après quarante minutes.

Le buteur du Bayern Munich Robert Lewandowski, qui peut égaler samedi, à Fribourg (15h30), le record de buts marqués en une saison de Bundesliga, a quitté l'entraînement jeudi matin après seulement 40 minutes. Blessé ou simplement ménagé ?

Le quotidien Bild a été le premier à rapporter que le Polonais de 32 ans avait interrompu sa séance, évoquant une blessure. « Le super-attaquant s'est blessé sans contact avec un autre joueur », affirme le quotidien.

Le Bayern ne parle pas d'une blessure

« Lewy (son surnom) a pris la direction de l'hôtel en compagnie du médecin de l'équipe Jochen Hahne et du physiothérapeute Gianni Bianchi, a ajouté Bild. Le buteur avait l'air franchement énervé»

En début d'après-midi, le Bayern (déjà sacré champion d'Allemagne) a donné une version différente : « Robert Lewandowski s'est entraîné un peu moins que le reste de l'équipe pour limiter la charge de travail », indique le club sur son site. Il ne fait pas la moindre mention d'un problème physique, alors que le Polonais a déjà été touché en avril.

À un but du record de Gerd Müller

Lewandowski, auteur de 39 buts cette saison en Bundesliga, n'est plus qu'à une unité du record historique de 40 réalisations établi en 1971-1972 par le légendaire Gerd Müller.

S'il devait manquer la 33e journée ce week-end, l'ancien attaquant de Dortmund aurait encore une chance de rattraper et dépasser le "Bomber" (bombardier), une semaine plus tard à domicile contre Augsbourg.