Auteur de 41 buts cette saison en Bundesliga, Robert Lewandowski a effacé le record de Gerd Müller (40 buts) qui datait de 1971-1972. (StefanMatzke/Matzke/sampics/pool/witters)

Robert Lewandowski (Bayern Munich) élu meilleur joueur de Bundesliga par ses pairs

L'attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski, qui a battu le record de buts inscrits en une saison de Bundesliga (41 buts), a été élu meilleur joueur par le syndicat de joueurs professionnels.

Robert Lewandowski ajoute un nouveau trophée à son palmarès. L'attaquant polonais du Bayern Munich a été élu meilleur joueur de Bundesliga par le syndicat allemand des joueurs professionnels (VdV).

5
C'est la 5e fois, après 2013, 2017, 2018 et 2020, que Robert Lewandowski est élu meilleur joueur de Bundesliga par ses pairs.

Grand artisan du nouveau titre de Champion d'Allemagne décroché par le club bavarois, Lewandowski qui a battu le record de buts marqués sur une saison (41 buts) a recueilli 75,9 % des suffrages, écrasant la concurrence. L'attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland totalise 7,1 % des voix et Thomas Müller (Bayern Münich) complète le podium avec 3,5 %.

Sept joueurs du Bayern Munich dans l'équipe-type

Sept joueurs du Bayern Munich figurent dans le onze-type de la saison élu par le VdV. Lewandowski est accompagné de Manuel Neuer, Alphonso Davies, David Alaba, Joshua Kimmich, Thomas Müller et Leon Goretzka. Trois autres clubs sont représentés : le Borussia Dortmund avec Mats Hummels et Haaland, le RB Leipzig avec Dayot Upamecano et l'Eintracht Francfort avec Filip Kostic.

En revanche, le titre de meilleur entraîneur échappe à Hansi Flick. Avec 29,1 % des voix, le technicien du Bayern est devancé par son homologue de l'Eintracht Francfort, Adi Hütter (34 %).