Marcelo Gallardo n'avait produit qu'une liste de 32 joueurs inscrits pour la compétition contre les 50 autorisés par le Conmebol. (T. Ribeiro/Agif/Presse Sports)

River Plate compte désormais 21 cas positifs au coronavirus, dont quatre nouveaux joueurs

Marcelo Gallardo ne compte que dix joueurs disponibles pour affronter Independiente Santa Fe, mercredi, en Copa Libertadores.

La situation se complique pour l'infirmerie de River Plate. C'est désormais 21 cas de coronavirus qui sont recensés au sein de l'équipe argentine, qui risque de ne pas pouvoir aligner un onze de départ mercredi, en Copa Libertadores, face aux Colombiens d'Independiente Santa Fe.

Pas de gardien

L'entraîneur Marcelo Gallardo ne dispose actuellement que de dix joueurs disponibles, mais aucun gardien de but parmi eux. Les quatre gardiens sont à l'isolement et la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) ne permettrait pas d'ajouter plus de noms à la liste de 32 que River a présentée avant le début de la compétition.

Le club a donc présenté une demande d'autorisation spéciale auprès du Conmebol pour intégrer le jeune Alan Leonardo Diaz, gardien de but de la division réserve. Si River Plate n'est pas en mesure de présenter un minimum de sept joueurs, l'équipe perdra la rencontre sur tapis vert avec un résultat de 3-0 pour les Colombiens.