Rudy Riou (Jean-Louis Fel) (L'Equipe)

Riou, toujours aussi jeune

Agé de 35 ans, Rudy Riou s'est engagé avec le club de Louvain en Belgique. Après plusieurs semaines au sein du stage UNFP, l'ancien Lensois a finalement réussi à rebondir. Un bel exemple.

Joris Delle et Oumar Sissoko lui ont pris sa place. Respectivement dans les buts de Lens et du stage UNFP. Rudy Riou, qui n’a pas été prolongé par le club artésien, a dû se résoudre à rejoindre il y a quelques semaines le «club des chômeurs». Après plusieurs rencontres disputées et notamment une troisième place obtenue au tournoi FIFPro aux Pays-Bas, l’ancien Lensois a finalement réussi à trouver une nouvelle terre d’accueil. Le voilà de retour en Belgique. Un pays où il a déjà évolué sous les couleurs de Charleroi en 2011, ce qui lui avait permis à l'époque d'attirer l'oeil de Nantes. Aujourd’hui, c’est le club de Louvain, promu en Jupiler League, qui lui tend les bras. Il y a signé un contrat d’une année plus une autre en option. À 35 ans, c’est plutôt pas mal. 

Une colonie française avec lui

À Louvain, il retrouvera plusieurs Français. A commencer par Romain Reynaud (ex-Châteauroux), Yohan Croizet (ex-Metz), Flavien Le Postollec (ex-Créteil) et Kévin Tapoko (ex-Le Mans). La colonie française aura tout simplement pour objectif de viser le maintien et d’éviter de redescendre aussi sec. Avec un gardien de la trempe de Riou, qui a débuté en équpe première à Montpellier lors de la saison 1999/2000, l’OH Louvain s’est en tout cas donné les moyens d’y croire.
 
Tanguy LE SEVILLER, @tang_foot