Rio Mavuba retrouve son club formateur. (E. Garnier/L'Équipe)

Rio Mavuba rejoint le staff de la réserve de Bordeaux

L'ancien international français Rio Mavuba quitte Mérignac-Arlac (N3) pour rejoindre le staff de la réserve des Girondins de Bordeaux, qui évolue également en National 3.

À 36 ans, Rio Mavuba revient à Bordeaux. Formé aux Girondins, dont il porta les couleurs de 2003 à 2007 en y glanant une Coupe de la Ligue (2007), l'ancien international français (13 sélections), qui avait été nommé entraîneur de l'équipe de Mérignac-Arlac (N3) en avril dernier après y avoir effectué une dernière pige de joueur, a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il rejoignait le staff de la réserve des Girondins, qui évolue également en N3.

« Vous êtes nombreux à me demander ce que je fais cette saison car je n'avais pas encore communiqué, explique l'ancien milieu de terrain. Je tiens avant tout à remercier l'ensemble du club de Mérignac-Arlac et le coach Antoine Vergès, pour m'avoir permis d'apprendre et exercer ce métier dans le monde amateur. Aujourd'hui, je suis fier et honoré de pouvoir transmettre là où j'ai tout appris.»