Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid. (J. Barroso/AFP7/Presse Sports)

Real Madrid : Zinédine Zidane pourrait finalement rester sur le banc la saison prochaine

Annoncé sur le départ en fin de saison, Zinédine Zidane pourrait finalement rester sur le banc du Real Madrid selon ABC.

Alors qu’il vit une saison compliquée au Real Madrid avec aucune recrue d’envergure et un effectif limité, Zinédine Zidane paraissait sur le départ en fin d’exercice. Peut-être un peu lassé, confronté à de nombreuses absences (blessures, suspensions, Covid-19…), l’entraîneur français semblait parti pour mettre un terme à son ère numéro deux sur le banc merengue. Revenu en mars 2019 après un premier exercice entre janvier 2016 et juin 2018, l’ancien meneur de jeu, sous contrat jusqu’en 2022, pourrait finalement poursuivre.

Tandis que le Real Madrid est troisième du classement de la Liga après vingt-cinq matches, le président Florentino Pérez compterait continuer avec Zidane à la baguette selon le journal espagnol ABC. Le patron de la Maison blanche estimerait que celui qu’il adore et qu’il avait recruté comme joueur en 2001 demeure l’homme de la situation pour mener le Real vers de futurs succès. D’après ABC, Pérez voit Zizou comme «celui qui connaît le mieux la maison, qui s'adapte à ses particularités et celui qui doit faire le renouvellement nécessaire avec les nouvelles recrues qui arrivent».


Muet sur le mercato et engagé dans une politique d’austérité depuis quasiment deux ans, le Real Madrid pourrait frapper fort lors de la prochaine fenêtre des transferts. Les noms de Kylian Mbappé, Erling Haaland, Mohamed Salah, David Alaba, Jadon Sancho et Eduardo Camavinga sont notamment régulièrement associés à un éventuel futur dans la capitale espagnole et font les Unes des gazettes ibériques, tandis que Sergio Ramos, Raphaël Varane, Isco, Marcelo ou Gareth Bale pourraient quitter le club. En tant que technicien du Real Madrid, Zidane (48 ans) a raflé deux Liga (2017, 2020), trois Ligues des champions consécutives (2016, 2017, 2018), deux Supercoupes d’Espagne (2017, 2020), deux Supercoupes d’Europe (2016, 2017) et deux Coupes du monde des clubs (2016, 2017). Le prochain match du Real est programmé dimanche prochain (16h15) sur le terrain du leader de l'Atlético de Madrid, choc de la 26e journée du championnat d'Espagne. -Em.La.