Raheem Sterling a de nouveau été ciblé. (Reuters)

Raheem Sterling (Manchester City) à nouveau cible d'injures racistes sur les réseaux sociaux

De nouvelles injures racistes à l'encontre de l'attaquant de Manchester City ont été repérées sur Instagram mardi après la victoire des Skyblues sur le PSG (2-0) en Ligue des champions.

L'attaquant de Manchester City Raheem Sterling a été la cible d'injures racistes sur Instagram moins de 48 heures après la fin du boycott des réseaux sociaux décrété par l'ensemble du football anglais le week-end dernier pour protester contre la multiplication de ces attaques à l'encontre des joueurs.

Ce nouveau cas s'est produit mardi peu après la victoire (2-0) des Citizens contre le PSG en demi-finales retour de Ligue des champions du club anglais.

Un porte-parole de Facebook, propriétaire d'Instagram, a déclaré mercredi que la société avait supprimé le commentaire raciste et pris des mesures contre le compte responsable.

« Inacceptables »

« Les injures racistes adressées à Raheem Sterling sont inacceptables et nous n'en voulons pas sur Instagram », indique un communiqué. « Rien ne réglera ce problème du jour au lendemain, mais nous nous engageons à faire tout ce qui est en notre pouvoir. »

Des injures racistes envers le même joueur avaient déjà valu cinq ans d'interdiction de stade à deux supporters de City la saison dernière.