(L'Equipe)

Quarts de finale de la Ligue des champions : les notes de RB Leipzig - Atlético de Madrid

Leipzig rejoint le PSG en demi ! Les Allemands ont écarté l'Atlético dans les derniers instants d'une rencontre rythmée (2-1). Upamecano est sorti grand vainqueur de son duel avec Diego Costa. Les notes de la rencontre.

Les notes de Leipzig

Upamecano, la tournée du patron, 9
Balle au pied, le doigt pointé vers l'avant, le Français pousse son coéquipier à prendre le couloir et à avancer. Tel un commandant à bord, Dayot Upamecano a tout régi pour Leipzig. Monstrueux défensivement, l'ancien Valenciennois a mangé du lion avant d'affronter l'Atlético de Madrid. Saignant dans ses interventions, juste dans ses choix balle au pied, la sérénité du gamin d'Évreux a irradié sur ses coéquipiers. Intouchable dans le jeu aérien, Upamecano a dominé ses adversaires de A à Z. Une prestation majuscule. En rentrant aux vestiaires, il a farfouillé avec sa main dans sa poche droite. Il y a sorti les clés de sa maison, une pièce de deux euros et Diego Costa qui traînait par là.

Gulacsi 6
Klostermann 5
Halstenberg 6
Laimer 5
Sabitzer 7
Kampl 7
Angeliño 6
Olmo 5
Nkunku 4
Poulsen 5

Les notes de l'Atlético

Llorente, les yeux pour pleurer, 3
Il avait été le héros des Colchoneros à Liverpool. Avec son incroyable doublé et sa passe décisive pour Alvaro Morata, Marcos Llorente avait permis aux siens d'aller taper les Reds à Anfield et aller chercher une qualif qui paraissait inaccessible. Face à Leipzig, le couteau suisse de Diego Simeone a peiné tout au long de la rencontre. En soutien de Diego Costa en première période, il n'a pas vu le jour face aux trois centraux lipsiens qui l'ont littéralement bouffé. L'entrée en jeu tonitruante de João Felix lui a permis de glisser d'un cran, à son poste de prédilection, mais toujours sans la moindre réussite. Un non match pour la coqueluche de l'Atlético.

Oblak 5
Trippier 4
Savic 6
J. Gimenez 5
Lodi 4
Koke 4
H. Herrera 3
Saul Ñiguez 4
Carrasco 5
Diego Costa 4

Note de l'arbitre : Szymon Marciniak, 5
Note du match : 14/20.

J.T.

À lire aussi : - Leipzig bat l'Atlético et retrouve le PSG.