neymar (A.Mounic/L'Equipe)

PSG : Neymar de retour «prochainement», Moïse Kean en soins

Insuffisamment remis de sa blessure aux adducteurs, Neymar s'apprête bien à rentrer à Paris, tandis que Moïse Kean, lui aussi touché avant de rejoindre sa sélection, est déjà revenu se faire soigner.

En attendant de savoir si Kylian Mbappé sera aligné ou non avec l'équipe de France, samedi au Portugal, Thomas Tuchel et son staff vont pouvoir reprendre le contrôle de la convalescence de deux autres joueurs internationaux. Blessé aux adducteurs lors de la victoire sur le terrain d'Istanbul Basaksehir fin octobre (2-0), Neymar avait été sélectionné par le Brésil, mais fera finalement le voyage dans l'autre sens sans avoir pu honorer sa 104e cape.

«Neymar rejoindra Paris et le centre d'entraînement Ooredoo prochainement pour continuer son programme», explique un communiqué du PSG ce vendredi, précisant que le staff auriverde n'a «pas souhaité prendre le moindre risque» avec l'attaquant parisien. «C’est une décision qui honore la confiance et la collaboration entre les staffs du Paris Saint-Germain et ceux de la Seleçao.»

Présent dans la liste de Roberto Mancini malgré un souci musculaire, Moise Kean a quant à lui déjà rejoint la capitale française après avoir acté son forfait avec la sélection italienne. L'attaquant a «repris les soins aujourd’hui (vendredi) au centre d'entraînement Ooredoo après avoir été libéré par le staff de l’équipe nationale d'Italie.»