Luis Fernandez a sèchement répondu à Leonardo. (F. Faugère/L'Équipe)

PSG : Luis Fernandez révolté par les propos de Leonardo sur la culture foot à Paris

Luis Fernandez a vertement répliqué au directeur sportif du PSG Leonardo. Ce dernier a estimé mardi que Paris n'est pas « la ville du foot », contrairement à Marseille.

Luis Fernandez n'a pas apprécié les propos de Leonardo. Le directeur sportif brésilien du PSG a estimé mardi lors d'une session de questions-réponses avec les supporters du PSG sur les réseaux sociaux que « Paris, ça n'a jamais été exactement la ville du foot. C'est toujours Marseille. » La déclaration, qui faisait partie d'une réponse plus large sur la jeunesse du club de la capitale (créé dans les années 1970), a déclenché de nombreuses réactions parmi les soutiens du club parisien, dont Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur.

« Ça me révolte, je ne suis pas content du tout, a réagi l'ancien international français sur RMC. Il fait des références par rapport à un club qui a réalisé deux finales (Coupe des vainqueurs de Coupe 1996 et 1997, avant la Ligue des champions 2020). Il est resté un an au PSG. Il est parti en Italie. Quand Rai quitte le PSG, il le quitte en pleurant sept ans après. Ricardo et Valdo aussi. Il ne respecte pas ces supporters qui sont morts, qui nous ont quittés, les dirigeants non plus. Il ne respecte pas l'histoire du PSG, qui a 50 ans. Quand je le vois faire ces déclarations, ça me met hors de moi. »