Juan Bernat sera en fin de contrat en juin prochain. (P.Lahalle/L'Équipe)

PSG : Juan Bernat espère rejouer au plus tard mi-mars et se dit confiant pour sa prolongation

Gravement blessé au genou gauche en Championnat mi-septembre, Juan Bernat espère retrouver les terrains « en février ou mi-mars ». Le latéral gauche espagnol, en fin de contrat en juin prochain, est aussi optimiste sur l'issue des négociations pour sa prolongation.

En fin de contrat l'été prochain au PSG, le défenseur international espagnol Juan Bernat (27 ans, 11 sélections) a expliqué dimanche à l'AFP qu'il est confiant sur l'issue des négociations en cours avec la direction du club en vue de sa prolongation. « Je crois qu'elles aboutiront [...] je veux rester de nombreuses années ici », explique-t-il.

Le latéral gauche, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche le 16 septembre contre Metz (1-0), espère retrouver la compétition « en février ou mi-mars ». Mais il nourrit peu d'illusions sur une éventuelle participation à l'Euro (11 juin - 11 juillet) avec l'Espagne. « Franchement, je crois qu'il y a peu de chances. »

« Le groupe du PSG est et reste très soud?

À une question sur l'ambiance dans le groupe parisien et sur les tensions entre l'entraîneur, Thomas Tuchel, et la direction du club, et notamment Leonardo, Bernat a évacué. Selon lui, « ce sont des rumeurs ».

« Ce sont des choses qui se disent à l'extérieur, mais moi, je n'y accorde pas beaucoup d'importance, a détaillé l'ancien joueur du Bayern Munich (2014-2018). Je suis focalisé sur ce qui se passe dans le club, dans le vestiaire et la relation avec le groupe est très bonne. »

« Maintenant, avec le confinement, on ne peut plus se retrouver pour un repas ou aller les uns chez les autres, mais le groupe est très soudé et on l'a déjà vu la saison dernière, il ne nous a manqué que la Ligue des champions (défaite en finale contre le Bayern, 0-1). On n'y est pas arrivé, mais le groupe est et reste très soudé. »