bulka (marcin) (A.Mounic/L'Equipe)

PSG : Comment Marcin Bulka s'est fait avoir

Marcin Bulka, gardien du Paris Saint-Germain, a été mêlé à une polémique dont il se serait bien passé. On vous explique.

Dans le football comme dans n’importe quelle profession publique, il faut toujours se méfier. De tout. Et plus encore de celui à qui on se confie. Même si on ne lui confie pas grand-chose. Le troisième gardien du Paris Saint-Germain, le jeune Marcin Bulka (20ans), a payé pour apprendre cette leçon fondamentale la semaine dernière, alors qu’il s’est retrouvé au milieu d’une petite polémique pour avoir, en apparence, fait «une Aurier» selon la formule consacrée. À la différence près que contrairement au latéral de Tottenham, qui avait sulfaté il y a quatre ans pile son coach Laurent Blanc et nombre de ses coéquipiers parisiens de l’époque (Zlatan Ibrahimovic, Salvatore Sirigu, Edinson Cavani, Grégory Van der Wiel…) sur Periscope, les vacheries ou chambrages prêtés au portier polonais sur plusieurs de ses partenaires actuels ou passés (Thibaut Courtois, Eden Hazard, Marco Verratti, Neymar…) étaient relatés non dans une vidéo, mais par écrit, dans un quotidien de son pays.

Le portier arrivé cet été en provenance de Chelsea n’a eu aucun mal à expliquer à la direction du PSG, forcément étonnée et énervée de prime abord, qu’il s’était fait piéger et que ses propos avaient été exagérément déformés pour verser dans le sensationnalisme, une explication acceptée d’autant plus facilement par les dirigeants que Bulka, ennuyé, avait auparavant pris la précaution d’envoyer des messages aux joueurs concernés pour leur expliquer la situation et s’assurer que sa bonne foi n’était pas mise en cause. Des éclaircissements acceptés sans problème par le groupe qui a vite clos cet épiphénomène au cœur de la période tendue que connaît le club parisien.

Le groupe a vite clos cet épiphénomène au coeur de la période tendue que connaît le club parisien.

Une info FF à retrouver dans le nouveau numéro disponible dès ce mardi 3 mars en kiosques ou dès maintenant en numérique en cliquant ici.