Bernat a marqué contre Leipzig. (S. Boué/L'Équipe)

PSG : buteur contre Leipzig, Bernat confirme son statut d'homme des grands rendez-vous

Auteur du troisième but du PSG contre Leipzig mardi en demi-finales de la Ligue des champions, Juan Bernat a encore répondu présent dans un grand match avec le club parisien.

Latéral gauche du PSG, Juan Bernat a marqué son cinquième but en Ligue des champions avec le club parisien ce mardi, celui du 3-0 face au RB Leipzig, en demi-finales de la compétition. L'international espagnol (27 ans) a ainsi justifié encore davantage son statut d'homme des grands rendez-vous européens du club de la capitale.

Jugez un peu : celui qui n'a marqué qu'un seul but en Ligue 1 et aucun en Coupe de France a marqué uniquement dans des rencontres de prestiges en C1. Lors de la saison 2018-2019, il avait signé un but capital au San Paolo face à Naples (1-1) et un au Parc contre Liverpool (2-1), pour quasiment valider le ticket en 8es de finale du PSG. Il avait d'ailleurs encore trouvé l'ouverture en 8es, lors du match retour contre Manchester United, sans pouvoir qualifier le PSG toutefois (2-0, 1-3).

Cette saison, outre ses deux passes décisives contre le Real Madrid lors de la 1re journée de la phase de poules (3-0), Bernat a inscrit le deuxième but du 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund, synonyme de qualification (1-2, 2-0). Sa réalisation face à Leipzig ce mardi amplifie encore sa légende.