Le Barça serait « déçu » par le comportement de Neymar. (La une du site du Mundo Deportivo)

Prolongation de Neymar au PSG : « Le Barca déçu », selon la presse catalane

Selon la presse catalane, qui espérait que l'échec du PSG en demi-finales de Ligue des champions acte le retour de Neymar au Barca, le club blaugrana aurait mal vécu la prolongation du Brésilien.

« Le Barça s'est senti utilisé par Neymar. » C'est avec ces mots rancuniers que le Mundo Deportivo a titré ce dimanche matin son article concernant la prolongation de Neymar au PSG. Le journal catalan indique notamment que, selon la radio RAC 1, un émissaire du Barca s'était rendu à Paris il y a un mois pour discuter d'un éventuel transfert du Brésilien, et que ce dernier aurait exprimé son désir de retourner au Barça. Voilà pourquoi, selon le Mundo Deportivo, en apprenant la prolongation du joueur, « le Barca s'est senti déçu et utilisé par Neymar ».

De son côté, le quotidien catalan Sport ouvre ses pages sur une photo d'Erling Haaland, indiquant qu'étant bien obligé de renoncer à Neymar, le Barca se concentrait désormais sur la recherche prioritaire d'un nouvel attaquant de pointe. Jusqu'à là « paralys? par l'attente de la décision de Neymar, Joan Laporta, président du club, aurait maintenant l'esprit et « les mains libres » pour relever le défi de faire venir Erling Haaland, « clé stratégique » de l'avenir du Barca.

La crainte de voir Messi rejoindre Neymar

Pour autant, le quotidien ne cache pas sa crainte de voir le dossier Lionel Messi impacté par la prolongation de Neymar : « Le PSG tentera sûrement, une fois de plus, de convaincre Messi de jouer au côté de Neymar à Paris », estime le quotidien Sport...