Kévin Malcuit a été sélectionné pour la première fois avec l'équipe du Maroc. (Presse Sports)

Première sélection avec le Maroc pour Kévin Malcuit

Beaucoup de changements dans la liste de Vahid Halilhod?i. Kévin Malcuit est sélectionné pour la première fois. Belhanda, Dirar et Boufal n'ont pas été retenus.

Vahid Halilhod?i a fait des choix forts. Le successeur d'Hervé Renard a dévoilé sa liste pour affronter la Libye (11 octobre) et le Gabon (15 octobre) en matchs amicaux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle comporte de nombreuses surprises.

La première est la sélection de Kévin Malcuit. Le Franco-marocain a donc choisi d'évoluer sous les couleurs des Lions de l'Atlas. Selim Amallah (Standard de Liège) et Hicham El Mejhad (Tanger) découvriront, eux aussi, la sélection marocaine. Adel Taarabt qui avait été rappelé par Vahid Halilhod?i en septembre est à nouveau convoqué.

Des cadres non retenus

Des noms bien connus des Lions de l'Atlas sont également présents : Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui, Amine Harit ou encore Hakim Ziyech.

De nombreux cadres sous l'ère Renard n'ont pas été retenus par le nouveau sélectionneur. C'est le cas de Younès Belhanda, Nabil Dirar et Sofiane Boufal. Moins surprenant, les absences de Mbark Boussoufa, Karim El Ahmadi ou encore Marouane Da Costa, qui avaient déjà été écartés dans la première liste de Vahid Halilhod?i un mois plus tôt.