Mikel Arteta a connu Thiago Alcantara lors de son passage au FC Barcelone. (W. Oliver/Reuters)

Premier League : Mikel Arteta (Arsenal) révèle son admiration pour Thiago Alcantara (Liverpool)

À trois jours d'un déplacement à Liverpool, Mikel Arteta a été interrogé sur l'intérêt d'Arsenal pour Thiago Alcantara, avant sa signature à Liverpool. L'entraîneur des Gunners a fait part de son admiration pour l'Espagnol.

« Nous ne partageons pas les choses que l'on tente sur le mercato, mais je l'apprécie depuis le temps que j'ai passé à Barcelone. » Mikel Arteta n'a pas souhaité répondre aux questions portant sur la volonté d'Arsenal de recruter Thiago Alcantara avant sa signature à Liverpool. Outre Manchester United et Chelsea, les Gunners auraient été, selon les médias anglais, les quatrièmes prétendants pour le milieu du Bayern Munich.

« C'est une personnalité incroyable, un merveilleux talent »

Mikel Arteta à propos de Thiago Alcantara

À trois jours du choc de clôture de la 3e journée de Premier League, lundi à Liverpool (21 heures), l'entraîneur a préféré révéler son admiration pour l'Espagnol de 29 ans. « C'est une personnalité incroyable, un merveilleux talent, très spécial, avec de grandes qualités pour jouer au milieu. Oui, je crois qu'il est une excellente recrue pour Liverpool. »

Arsenal à Liverpool avec des ambitions

Arsenal arrive en outsider à Anfield, où le club n'a plus gagné depuis 2012. Les Reds reviennent par ailleurs d'un déplacement victorieux à Stamford Bridge, face à Chelsea (0-2). Mais les Gunners ont également réussi leur début de saison, avec deux victoires en Championnat, et une série de six matches sans défaite. Surtout, Arsenal a battu Liverpool lors du Community Shield, aux tirs au but. De quoi espérer plus qu'un match nul ?

« On va préparer le match pour le gagner, et faire en sorte que les joueurs comprennent qu'ils sont assez bons pour ça, a détaillé Arteta. Dans les gros matches comme celui-ci, chaque détail est vraiment important pour l'emporter. Quand on aura des opportunités, il faudra les mettre au fond. »