Pepe blessé et forfait pour les trois prochains matches du Portugal. (F. Faugère/L'Équipe)

Portugal : Pepe forfait pour les premiers matches de qualification au Mondial 2022

Le défenseur du Portugal Pepe s'est blessé à la jambe droite avec Porto et a dû déclarer forfait pour les trois premiers matches de qualification pour le Mondial 2022. Il sera remplacé par Luis Neto.

Le défenseur de l'équipe du Portugal Pepe (38 ans) a déclaré forfait pour les trois premiers matches de qualification pour le Mondial 2022 après s'être blessé ce week-end lors d'un match de Championnat avec Porto, a annoncé la Fédération portugaise.

Le stoppeur Luis Neto (32 ans), du Sporting Portugal, prendra sa place dans l'effectif du sélectionneur Fernando Santos, a précisé la Fédération dans un communiqué diffusé dimanche soir.

Premier match contre l'Azerbaïdjan... à Turin

Pepe, qui devait retrouver la Seleçao pour la première fois depuis octobre, souffre d'une « blessure musculaire à la jambe droite » depuis le match de Championnat remporté par Porto samedi sur le terrain du Portimonense (2-1), a précisé son club.

Le Portugal entamera sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, en affrontant l'Azerbaïdjan mercredi à Turin, lors d'un match délocalisé en Italie pour des raisons sanitaires. Les champions d'Europe se déplaceront ensuite en Serbie samedi, puis au Luxembourg trois jours plus tard.