Porto s'est rassuré avant le quart de finale retour face à Chelsea. (T. Thienel/Presse Sports)

Porto se rassure avant Chelsea et Benfica s'impose en Liga NOS

Le FC Porto a disposé de Tondela (2-0) avant d'affronter Chelsea, tandis que le Benfica a facilement dominé Paços de Ferreira (5-0) ce samedi soir lors de la 26e journée de Liga NOS.

Trois jours après sa défaite face à Chelsea en quart de finale aller de la Ligue des champions (2-0), Porto s'est rassuré en s'imposant sur la pelouse de Tondela ce samedi soir (2-0). Les hommes de Sergio Conceição ont trouvé deux fois la faille grâce à l'attaquant espagnol Antonio Martinez (19e) et un but en fin de match de l'Iranien Mehdi Taremi (83e). Les Dragons tenteront de remonter leur retard de deux buts face à Chelsea lors du quart de finale retour mardi (21h).

Haris Seferovic devient meilleur buteur de Liga NOS

De son côté, Benfica, en supériorité numérique pendant plus d'une heure de jeu, a largement battu Paços de Ferreira (5-0). L'attaquant suisse Haris Seferovic s'est offert un doublé (45+8e, 78e) et a par la même occasion pris la tête du classement des meilleurs buteurs du Championnat avec 16 réalisations, soit une de plus que l'attaquant du Sporting Portugal, Pedro Gonçalves. Diogo Gonçalves (38e) et Rafa Silva (45e) ont également marqué.

Au classement, Porto a conforté sa place de dauphin du Sporting et a maintenu le Benfica trois points derrière lui.