Pochettino a lancé Neymar à la 86e minute. (A. Mounic/L'Équipe)

Pochettino (PSG) après la qualification contre Montpellier en Coupe de France : « Neymar ne se sentait pas très bien »

Mauricio Pochettino, le coach du PSG, s'est félicité de la qualification pour la finale de la Coupe de France décrochée par ses hommes à Montpellier (2-2, 5 tab 6). Et il a expliqué que Neymar était remplaçant parce qu'il « ne se sentait pas très bien ».

Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG après la qualification de son équipe pour la finale de la Coupe de France à Montpellier (2-2, 5 tab 6) : « Les matches de Coupe ne sont jamais faciles, les niveaux s'équilibrent, il y a de la magie. On a fait un très bon match. On aurait pu se le rendre facile plus tôt, car on s'est créé énormément d'occasions.

« Il ne se sentait pas très bien. Il était enrhumé et n'était pas en condition de débuter le match »

Pochettino, à propos de Neymar

La réussite n'était pas de notre côté, mais on a lutté jusqu'au bout. C'est difficile de comprendre pourquoi on a été meilleurs qu'à Rennes (1-1) dimanche. Ce qu'il nous manque, c'est de la régularité. Il nous faudra travailler pour la trouver. (Neymar) ne se sentait pas très bien. Il était enrhumé et n'était pas en condition de débuter le match. Si on avait fait la différence plus tôt, il ne serait pas entré. Mais à 2-2 à quelques minutes de la fin, c'était important qu'il soit sur le terrain. C'est dommage qu'il ait pris un carton jaune. »