Paolo Guerrero ne sait pas encore s'il jouera le Mondial en Russie. (L. Belford/AGIF)

Pérou : Paolo Guerrero et l'AMA font appel de la suspension du joueur pour dopage

Le capitaine du Pérou Paolo Guerrero réclame l'annulation de sa suspension pour dopage. L'Agence mondiale antidopage veut au contraire alourdir la sanction.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a déclaré vendredi que le capitaine du Pérou, Paolo Guerrero, et l'agence mondiale antidopage (AMA) ont fait appel de la suspension pour six mois du joueur pour dopage. L'attaquant de Flamengo a été suspendu un an par la Fifa le 8 décembre après avoir été testé positif à la benzoylecgonine, le principal métabolite de la cocaïne, après le match nul (0-0) du Pérou en Argentine. La fédération internationale a ensuite réduit la sanction à six mois.

Guerrero, qui affirme que le test est le résultat d'une contamination, demande à être blanchi tandis que l'AMA réclame une sanction plus lourde, qui peut aller jusqu'à deux ans. Le TAS effectuera des auditions aves les parties concernés le 3 mai à Lausanne. Si l'AMA gagne son appel, le joueur manquera la Coupe du monde en Russie, la première de son pays en 36 ans. Le Pérou est dans le groupe de la France, du Danemark et de l'Australie.