Dimanche, Gareth Bale a suivi la fin du match de Tottenham la cheville droite recouverte d'une poche de glace. (P. Powell/Reuters)

Pays de Galles : Gareth Bale bon pour le service

Malgré une cheville droite douloureuse, l'attaquant de Tottenham Gareth Bale est apte pour les trois matches internationaux du pays de Galles, selon l'entraîneur-adjoint des Dragons, Robert Page.

Le pays de Galles, qui affrontera les États-Unis en amical, ce jeudi, puis l'Irlande (le 15 novembre) et la Finlande (le 18 novembre) en Ligue des nations, pourra compter sur son attaquant Gareth Bale, a assuré ce lundi l'entraîneur adjoint des Dragons, Robert Page.

Forfait pour les matches internationaux du mois d'octobre en raison d'une blessure à un genou, Bale était sorti à la 78e minute dimanche, remplacé par Lucas, lors de la victoire de Tottenham sur le terrain de West Bromwich Albion (1-0) en Premier League. Les images le montrant suivre la fin du match dans les gradins, la cheville droite recouverte d'une poche de glace, laissaient augurer un forfait possible avec la sélection galloise.

Mais Page, qui prendra en charge les 3 matches des Gallois en l'absence du sélectionneur Ryan Giggs, mis en cause pour des faits présumés de violences sur sa compagne la semaine dernière, a annoncé que seuls Aaron Ramsey (cuisse) et Ben Cabango (ischio-jambiers) étaient absents.