Un porte-parole du ministère russe de l'Intérieur à Moscou répond aux questions des journalistes sur l'affaire Mamaev-Kokorin.(Reuters)

Pavel Mamaev et Alexander Kokorin en garde à vue à Moscou

Le milieu de Krasnodar et l'attaquant du Zénith ont choqué la Russie en commettant des agressions lors d'une virée nocturne.

Les internationaux russes Pavel Mamaev et Alexander Kokorin ont été placés en garde à vue et passeront la nuit en prison après les agressions dont ils sont accusés et qui ont choqué la Russie.

Mamaev «a été placé en détention pour 48 heures comme le prévoit le code pénal», a annoncé le ministère russe de l'Intérieur, précisant que le milieu de Krasnodar était soupçonné de «hooliganisme», crime pour lequel il risque jusqu'à cinq ans de prison. Une heure plus tard, la police a informé les agences de presse russes qu'Alexander Kokorin, l'attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg, avait lui aussi été placé en garde à vue pour 48 heures.

Suspension à vie ?

La Première Ligue russe (RPL) a réclamé mercredi une suspension à vie, sur le territoire russe, pour les deux internationaux. Le duo s'était notamment attaqués à un haut fonctionnaire du ministère russe du Commerce dans un café du centre-ville de la capitale russe.