Patrick Vieira a souffert devant son banc, durant la défaite devant le Slavia (1-3). (A. Mounic/L'Équipe)

Patrick Vieira (Nice) : « Il y a de la frustration et de la colère »

Après la défaite à domicile contre le Slavia Prague (1-3) jeudi, qui scelle pratiquement l'élimination de la Ligue Europa pour l'OGC Nice, l'entraîneur azuréen, Patrick Vieira, a notamment regretté la naïveté défensive de ses joueurs.

Patrick Vieira (entraîneur de Nice, après la défaite à domicile contre le Slavia Prague (1-3), au micro de RMC Sport) : « On a manqué de réussite sur quelques moments clés et on a montré beaucoup de naïveté dans d'autres moments décisifs. On a effectué des mauvais choix en phase défensive comme en phase offensive, des erreurs et des hésitations ont été commises.

Il y a de la frustration et de la colère car on est passés au travers de notre match, même si on a montré de la volonté. Ce n'est pas suffisant face à une équipe bien organisée et expérimentée comme le Slavia. Avec cette défaite, cela rend les choses très compliquées (pour se qualifier), c'est presque mission impossible. Après, on n'a pas le droit de baisser les bras.

« Ce match ne remet pas en question le projet du club »

Patrick Vieira

Il y a beaucoup de déception sur le résultat, mais il faut qu'on apprenne. Je suis sûr que certains joueurs ressortiront grandis de ce match. (Pas normal de prendre six buts en deux matches face au Slavia) Vous manquez de respect à l'équipe tchèque. Pourquoi on devrait forcément les battre ? La vérité est sur le terrain. On a un projet en train de se mettre en place, qui passe par des moments difficiles et on les traverse en Coupe d'Europe, où les joueurs du Slavia ont de l'expérience.

L'apprentissage est difficile. Bien sûr qu'il nous manque de l'expérience de la qualité et un peu de réussite à des moments importants du match. Cela se joue pas à grand-chose, les bons choix on les fait aussi avec de l'expérience. Ce match ne remet pas en question l'objectif et le projet du club. On connaît nos manques, il faut bosser, continuer à faire progresser l'effectif. Je suis derrière les joueurs et on va continuer à travailler. »