Riza Durmisi avec la Lazio Rome, club qu'il a prêté à l'OGC Nice, face à l'OM, le 8 novembre 2018 en Ligue Europa. (Cavaliere Emiliano/IPP/Presse Sports)

Patrick Vieira (entraîneur de Nice) : « Durmisi est prêt à débuter »

À la veille du déplacement de Nice à Reims, mercredi (19h), l'entraîneur azuréen Patrick Vieira est revenu sur les progrès de son équipe et assure que son latéral danois Riza Durmisi pourrait commencer son premier match de championnat avec le Gym.

« Avez-vous vu dimanche face à Lyon (2-1) l'équipe de Nice que vous souhaitiez voir depuis le début de la saison ?

J'ai vu une équipe qui est en progrès, tout simplement. On n'a jamais douté du potentiel de ce groupe. C'est vrai que lors de notre dernière prestation, on a fait des choses assez cohérentes dans le jeu et on a été bons dans l'état d'esprit.

À Reims, vous chercherez à enchaîner, ce que vous n'arrivez pas à faire cette saison...

Ç'a toujours été la difficulté. C'est le plus gros challenge qu'on a. Est-ce qu'on est capable de répéter les performances qu'on a faites dernièrement ? Contre Rennes (1-1, le 24 janvier), on a fait un bon match, contre Lyon en Coupe (1-2, le 30 janvier), c'était plutôt bien, et là en championnat, c'était très bien. On doit retrouver ces valeurs-là pour répéter les performances. Ce qui est encourageant, c'est que si on compare les deux matches contre Lyon, on a vu une équipe qui n'a pas commis les mêmes erreurs. La question, c'est : est-ce qu'on est capable d'enchaîner dans les attitudes, la concentration ?

« Vouz avez été impatients avec eux. Ils ont travaillé et ça se passe de mieux en mieux »

Patrick Vieira au sujet des recrues

Avez-vous désormais des certitudes dans le jeu, dans l'animation offensive ?

On ne doute pas de la qualité individuelle des joueurs, on n'a jamais douté. Boudaoui, c'est un jeune joueur qui arrive dans un nouveau championnat. Il faut lui laisser le temps. Pareil pour Kasper (Dolberg), il avait besoin de trouver ses marques, de s'adapter à sa nouvelle vie. Les autres recrues sont aussi de jeunes joueurs. Vous avez été impatients avec eux. Ils ont travaillé et ça se passe de mieux en mieux.

Devrez-vous gérer votre effectif en laissant certains joueurs au repos avec l'enchaînement des matches ?

Le seul problème par rapport au match de Lyon, c'est qu'on aura eu seulement deux jours pour récupérer.

Durmisi et Wagué seront-ils prêts à débuter ?

Durmisi (Riza) est prêt à débuter, oui. Moussa (Wagué), il aura peut-être besoin d'un peu plus de temps, mais il sera dans le groupe.

Danilo (replacé dernièrement au poste de défenseur central) est-il toujours un milieu de terrain ?

Il doit garder l'état d'esprit ouvert comme il l'a. C'est un joueur très intelligent, un joueur très agressif, il peut jouer au milieu de terrain. Il reste un milieu de terrain dans mon esprit. »