Thomas Müller ne participera pas aux JO de Tokyo l'été prochain. (T. Groothuis/Presse Sports)

Pas de JO de Tokyo pour l'Allemand Thomas Müller (Bayern)

Alors qu'il en rêvait, l'attaquant du Bayern Munich, Thomas Müller (31 ans), ne participera pas aux Jeux Olympiques de Tokyo, programmés l'été prochain, sous les couleurs de l'Allemagne.

Thomas Müller, 31 ans, ne participera pas aux Jeux Olympiques de Tokyo sous le maillot de l'Allemagne, a confirmé la Fédération allemande de football (DFB) ce jeudi. L'attaquant du Bayern Munich n'est pas sur la liste de joueurs envoyée récemment à l'Agence allemande de lutte contre le dopage (NADA), en prévision des prochains JO, a indiqué la DFB à l'agence de presse SID.

Cette liste est encore confidentielle. Seuls les joueurs qui s'y trouvent pourront participer aux Jeux, qui doivent débuter le 23 juillet. Chaque équipe olympique de football a droit à trois joueurs de plus de 23 ans. Müller faisait partie, à l'origine, des plans de Stefan Kuntz, le sélectionneur de l'équipe olympique allemande, avant le report de l'an dernier à cause de la pandémie de coronavirus.

Le joueur, dans une interview, avait confié qu'il trouverait ça « cool » de porter le maillot allemand à Tokyo. Le vainqueur de la Coupe du monde 2014 au Brésil a été écarté de la Nationalmannschaft, en mars 2019, par Joachim Löw.