paredes (leandro) (F.Faugere/L'Equipe)
Transferts

Paris Saint-Germain : Leandro Paredes toujours dans le viseur de l'Inter Milan, Christian Eriksen dans celui de Leonardo ?

Très apprécié par Antonio Conte, Leandro Paredes ferait partie des petits papiers de l'Inter Milan à en croire la Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport. Le second quotidien envisagerait même un échange avec Christian Eriksen en attendant l'arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc parisien.

Il n'y a pas qu'en France que le Paris Saint-Germain fait les gros titres dans la presse sportive. En Une de deux journaux spécialisés de l'autre côté des Alpes, à savoir la Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport, le club de la capitale pourrait bien animer le mercato hivernal. Un échange entre Leando Paredes et Christian Eriksen est en effet évoqué en Italie. Une piste renforcée par l'éventuelle arrivée de Mauricio Pochettino pour succéder à Thomas Tuchel. Si rien n'est encore officiel à ce jour, le milieu offensif danois est bel et bien sur le départ comme l'a confirmé le directeur général des Nerazzurri, Giuseppe Marotta au micro de Sky Sport, il y a quelques jours : «Oui, Christian Eriksen est sur la liste des transferts. Il va partir en janvier. Il n'est pas fondamental dans nos plans, et il a des difficultés ici. Je pense qu'il est juste que Christian parte pour trouver plus de temps de jeu.»

Un échange sous forme de prêt ?

Une porte de sortie pourrait donc être trouvée pour Christian Eriksen. D'autant plus qu'il retrouverait à Paris un entraîneur qui l'avait fait briller sous les couleurs de Tottenham. La Gazzetta évoque même un échange sous la forme d'un prêt de six mois avec l'international argentin. En grande difficulté et de moins en moins utilisé par Antonio Conte, le Danois de 28 ans pourrait retrouver une seconde jeunesse dans un club de la capitale qui manque cruellement de créativité au milieu de terrain.

- Toute l'actualité du mercato
Réagissez à cet article
500 caractères max
Charbey 27 déc. à 23:08

PSG gagnerait au change

Gauchos 27 déc. à 15:17

OK ça echange: mais ensuite qui défend la dedans ?

dimamas 27 déc. à 14:49

Le milieu de terrain est bien garni au PSG à moins de bien dégraisser (Draxler, Sarabia, Herrera, etc....) moi j’aurai gardé Paredes

RensenbrinkRIP 27 déc. à 14:43

Après avoir raté le bison danois Elkjaer-Larsen en 1984 et pris le nullissime Niederbacher à sa place, il serait bien que le PSG recrute Eriksen au jeu fin et intelligent et se débarrasse de Paredes qui est d’une lenteur absolue. Un milieu Verratti-Rafinha-Eriksen aurait de l’allure. Une question est de savoir si Eriksen pourra jouer en LdC étant donné que l’Inter a participé à cette compétition cette saison.

ADS :