Donnarumma sort de six saisons pleines avec le Milan. (R4924_italyphotopress/Ipp)

Paolo Maldini confirme le départ de Gianluigi Donnarumma de l'AC Milan

Paolo Maldini, le directeur technique de l'AC Milan, a confirmé ce mercredi que le gardien de but Gianluigi Donnarumma, en fin de contrat, allait quitter le club.

La belle histoire entre l'AC Milan et Gianluigi Donnarumma est terminée. Paolo Maldini, le directeur technique du club lombard, a confirmé ce mercredi que le gardien de but, en fin de contrat en juin, allait partir. « Nous devons montrer du respect pour quelqu'un qui a beaucoup donné à Milan, il ne nous a jamais manqué de respect, a expliqué Maldini sur la plateforme Twitch. Nos chemins vont se séparer mais je ne peux que lui souhaiter le meilleur. »

Des débuts à 16 ans avec le Milan

À 22 ans, Donnarumma, qui a fait ses débuts à Milan à 16 ans, est considéré comme l'un des meilleurs gardiens au monde et sera l'un des piliers de la sélection italienne pour l'Euro (11 juin - 11 juillet). Il a été annoncé tour à tour à Barcelone, au Real Madrid, à Manchester United et même à la Juventus Turin, grand rival de l'AC Milan.

Donnarumma devrait être remplacé par le gardien international français de Lille Mike Maignan, qui était mardi à Milan pour passer une visite médicale et finaliser les derniers détails avant de s'engager avec le club.