Paolo Guerrero a pu jouer la Coupe du monde, mais quid du championnat brésilien ? (P.Lahalle/L'Equipe)

Paolo Guerrero peut-il jouer avec Flamengo ?

Un temps suspendu pour dopage, Paolo Guerrero avait pu jouer la Coupe du monde après une décision du tribunal fédéral suisse. Ce dernier doit maintenant décider si le Péruvien peut jouer avec son club.

Flamengo a consulté le tribunal fédéral suisse pour savoir si son attaquant, la vedette péruvienne Paolo Guerrero, un temps suspendu pour dopage avant le Mondial, pouvait retrouver les terrains ou non. Le club brésilien n'avait pas encore fait savoir s'il entendait prolonger le contrat du joueur péruvien qui arrive à échéance le 10 août, mais il entend aligner le «Prédateur» lors de la dizaine de matches au Brésil et à l'étranger qui attend les rouge et noir d'ici là. Le championnat brésilien reprend la semaine prochaine.

Suspendu 14 mois pour un contrôle positif à un métabolite de la cocaïne, l'attaquant de 34 ans avait vu son rêve de participation à une Coupe du monde brisé, jusqu'à ce qu'une décision du tribunal fédéral suisse le 31 mai ne casse provisoirement cette sanction. Le peuple péruvien avait, alors, pu compter sur son héros pour la première participation des Incas à un Mondial depuis 36 ans.  La question du Flamengo a été adressée fin juin à la Confédération brésilienne de football (CBF), qui l'a repoussée au tribunal fédéral suisse, lequel aura le dernier mot.