Sixième but dans cette campagne de Ligue des champions pour Olivier Giroud. (OCTAV GANEA/Inquam photos via reuters)

Olivier Giroud, attaquant de Chelsea : « On prend du plaisir, ça se voit »

Auteur du seul but du match entre Chelsea et l'Atlético de Madrid sur un superbe retourné acrobatique, mardi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions, l'attaquant des Blues Olivier Giroud savoure.

Olivier Giroud (Chelsea, au micro de RMC, après le succès face à l'Atlético de Madrid, 1-0) : « C'est super pour moi (d'avoir marqué sur un superbe retourné) et pour l'équipe. C'est comme ça avec la VAR, il faut garder la foi, être patient. Ça a été long pour prendre une décision comme ça (trois minutes pour valider le but en raison d'un cas de hors-jeu à examiner) mais, comme nous a dit l'arbitre, c'était une décision importante, même si ça fait bizarre de célébrer après trois minutes d'attente.

Les six buts en Ligue des champions sont liés à mon quadruplé contre Séville au premier tour mais puisse cette compétition me porter bonheur comme la Ligue Europa m'avait porté bonheur en 2019. Je n'ai jamais passé les 8es de finale de Ligue des champions et ça me ferait énormément plaisir d'y parvenir cette saison. On est bien, il y a un vrai projet de jeu, on prend du plaisir et ça se voit. Tous les coaches que j'ai eus savent qu'ils peuvent compter sur moi, même quand je joue moins. L'Euro, ce n'est pas à l'ordre du jour mais c'est dans un coin de ma tête. »