Malgré les difficultés du DFCO, Alfred Gomis réalise un bon début de saison. (P. Lahalle/L'Équipe)

Olivier Delcourt (président de Dijon) : « Ce serait suicidaire de laisser partir Alfred Gomis »

Olivier Delcourt, le président du DFCO, assure qu'il ne souhaite pas vendre son gardien Alfred Gomis qui intéresse Rennes pour remplacer Édouard Mendy, en partance pour Chelsea.

Alfred Gomis n'est pas à vendre pour le moment. C'est ce que nous a confié ce mardi le président du DFCO, Olivier Delcourt qui tient à conserver son gardien de but, courtiser par Rennes qui va perdre son portier, Édouard Mendy, en partance pour Chelsea. « Alfred a prolongé son contrat (jusqu'en 2024) il y a trois semaines, a rappelé le président du club bourguignon. Les choses auraient été différentes au mois de juin ou juillet. Alfred est amené à quitter le club, mais pas maintenant, ce n'est pas possible. On a besoin de lui et ce serait suicidaire que de le laisser partir. »

Après quatre journées, le DFCO occupe la dernière place du classement avec zéro point et Gomis est l'une des rares satisfactions dans une équipe qui a dû composer avec les départs, les recrues en manques de repères et les blessures en ce début de saison.