Amandine Henry n'a pas été convoquée. (S. Boué/L'Équipe)

Olivier Blanc : « Amandine Henry a été choquée » par sa non-sélection en équipe de France

Alors que la sélectionneuse de l'équipe de France Corinne Diacre n'a pas convoqué sa capitaine Amandine Henry, le dirigeant de l'OL féminin Olivier Blanc a témoigné du « choc » ressenti par sa milieu de terrain.

Après la prise de recul de Sarah Bouhaddi, qui ne veut plus venir en équipe de France tant que Corinne Diacre sera à sa tête, un nouvel épisode agite les relations entre les Bleues et l'OL. Ce jeudi, la sélectionneuse Corinne Diacre n'a pas retenu Amandine Henry, pourtant sa capitaine depuis 2017, en avançant « une raison sportive », alors que la milieu est revenue d'une blessure à un mollet voilà deux semaines. Cette décision n'a pas été comprise par la joueuse, ni par son club.

« Je l'ai sentie très affectée car elle est très attachée à l'équipe de France

Olivier Blanc, dirigeant de l'OL féminin

« C'est une totale surprise. Nous sommes tous très étonnés et très déçus pour Amandine qui est une joueuse cadre de l'OL et de l'équipe de France dont elle est la capitaine », a avancé le dirigeant de l'OL féminin Olivier Blanc sur le site du club. « Amandine a été blessée en début de saison mais elle a joué les trois derniers matches comme titulaire avec l'OL et a donné entière satisfaction à Jean-Luc Vasseur », a poursuivi le dirigeant. « Amandine a été très surprise et choquée par cette décision et je l'ai sentie très affectée car elle est très attachée à l'équipe de France, comme toutes nos joueuses françaises », a-t-il conclu.