Edinson Cavani a marché sur l'AS Rome, jeudi soir. (P. Noble/Reuters)

Ole Gunnar Solskjaer souhaite qu'Edinson Cavani reste à Manchester United

L'entraîneur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer a indiqué, jeudi soir, après la prestation rayonnante d'Edinson Cavani en demi-finales aller de la Ligue Europa face à l'AS Rome (6-2), qu'il aimerait encore avoir l'attaquant uruguayen de 34 ans sous ses ordres la saison prochaine.

Après la victoire de Manchester United contre l'AS Rome en demi-finales aller de la Ligue Europa (6-2) où Edinson Cavani a rayonné, l'entraîneur des Red Devis Ole Gunnar Solskjaer a indiqué souhaiter que l'attaquant uruguayen de 34 ans prolonge d'une saison à MU.

« El Matador » est arrivé à Manchester United en octobre dernier, signant pour une saison avec une autre en option, mais n'a pas encore décidé de son avenir. L'ancien attaquant du PSG a vécu des débuts difficiles en Angleterre, écopant en novembre de trois matches de suspension infligés par la Fédération anglaise pour avoir publié un message jugé raciste sur les réseaux sociaux.

« Plus qu'un renard des surfaces »

Jeudi soir, Solskjaer n'a pas tari d'éloges envers Cavani, auteur de 2 buts, de 2 passes décisives et à l'origine d'un penalty. « Je suis vraiment content de ce qu'il fait », a déclaré le technicien norvégien, ravi de « la forme physique » retrouvée de son joueur. « Il est plus qu'un qu'un renard des surfaces et un bon buteur. Il joue depuis si longtemps qu'il dégage énormément de sang-froid et de calme, poursuit l'entraîneur mancunien. Il montre son expérience. Nous voulons que les joueurs expérimentés s'installent et il y est parvenu. Il sait que j'aimerais l'avoir une année supplémentaire. »

Solskjaer espère que la perspective de pouvoir prochainement jouer en public, devant les supporters d'Old Trafford, fera pencher la balance : « Je lui ai promis Old Trafford et ce stade est vraiment différent avec des supporters. J'espère que des soirées comme celle-ci le convaincront de rester. Nous avons les meilleurs supporters. Pour un buteur comme lui, il n'y a rien de plus beau que de célébrer des buts devant eux. »