Erling Haaland et Ole Gunnar Solskjaer, époque Molde en D1 norvégienne. (Reuters)

Ole Gunnar Solskjaer (Manchester United) est resté en contact avec Erling Haaland (Borussia Dortmund)

Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur de Manchester United, est resté en contact avec Erling Haaland, l'attaquant du Borussia Dortmund, mais le Norvégien a refusé de confirmer si son compatriote est une cible potentielle des Red Devils.

L'entraîneur norvégien de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, est resté en contact avec son jeune compatriote Erling Haaland, l'attaquant prodige du Borussia Dortmund, qu'il a eu sous ces ordres lorsqu'il entraînait Molde en D1 norvégienne (2010-2014 puis 2015-2018), a-t-il reconnu devant la presse, mercredi. Mais le patron sportif des Red Devils a refusé de confirmer si son ancien protégé serait une cible potentielle du club anglais à l'avenir.

« Je suis resté en contact avec Erling, a dit "OGS", à la veille du seizième de finale retour de Ligue Europa contre la Real Sociedad, jeudi à Old Trafford (victoire 4-0 à l'aller en Espagne). C'est génial de le voir devenir le joueur qu'il est devenu et je sais qu'il va encore travailler pour s'améliorer. » « Aujourd'hui c'est un joueur de Dortmund, a poursuivi le coach. Nous lui souhaitons le meilleur et nous verrons ce que la vie nous réservera par la suite. »

Lorsque Erling Haaland a été transféré du RB Salzbourg à Dortmund il y a un an, MU avait déjà manifesté son intérêt. Selon l'Observatoire du football du CIES, le buteur en série était, au 6 janvier dernier, le deuxième joueur le plus cher du « Big 5 » (152 M€), derrière le Mancunien Marcus Rashford (165 M€).

Dans une interview à la BBC, mardi, Mino Raiola, l'agent de Haaland, qui reste sur 43 buts en autant de rencontres avec le Borussia, a estimé que « seuls 10 clubs au maximum peuvent se permettre de l'acheter (pour lui) donner la visibilité souhaitable après Dortmund... et quatre de ces clubs sont en Angleterre ».