Joachim Andersen, sous le maillot lyonnais. (A. Mounic/L'Équipe)

OL : Joachim Andersen est à Londres pour s'engager avec Fulham

Le défenseur central danois Joachim Andersen passe sa visite médicale, ce lundi, à Fulham. Il devrait y être prêté un an par l'OL, sans option d'achat.

L'arrivée de Djamel Benlamri, annoncée un peu plus tôt ce lundi, lui bouchait un peu plus l'horizon. Joachim Andersen (24 ans, sous contrat jusqu'en juin 2024), flop du recrutement de l'été 2019 et sur qui Rudi Garcia ne compte plus, devait trouver une porte de sortie. Le Torino, intéressé, n'a jamais fait d'offre puisque les Italiens souhaitaient un prêt gratuit, ce que ne pouvait pas accepter l'OL.

Prêt payant d'un million d'euros

Mais comme révélé sur le site L'Équipe, une offre inespérée est arrivée en fin de semaine dernière d'Angleterre. Le club de Fulham, en difficulté pour finaliser le transfert du Français Todibo, a adressé une proposition concrète à l'OL. La première du mercato pour Andersen. Les dirigeants des deux clubs sont tombés d'accord ce lundi sur un prêt payant d'un an, sans option d'achat, qui rapportera un peu plus d'1 M€ aux caisses lyonnaises, sans compter l'économie du salaire du défenseur danois.

Ce dernier est arrivé à Londres dans l'après-midi pour y passer sa visite médicale. Si elle est concluante, il jouera à Fulham cette saison, où il espère se relancer.