Niko Kovac, l'entraîneur de Monaco. (N. Luttiau /L'Équipe)

Niko Kovac critique le processus de recrutement du Bayern Munich

L'ancien entraîneur du Bayern Munich Niko Kovac, désormais à Monaco, a critiqué la façon de fonctionner de son ancien club en termes de recrutement.

Niko Kovac a évoqué les différences de méthodes entre l'AS Monaco et le Bayern Munich, son ancien club (2018-2019). Et la principale concerne le recrutement. Ainsi, dans un entretien à Sport Bild mercredi, l'entraîneur croate raconte la façon de travailler à Monaco : « Le recrutement se fait en étroite collaboration avec Paul Mitchell (le directeur sportif), notre cellule de recrutement et moi-même. Nous parlons de tout ensemble. Les joueurs qui nous intéressent, ceux que nous souhaitons recruter. Chaque club devrait fonctionner ainsi, c'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu à signer ici. »

« Je ne peux pas comprendre qu'il y ait de tels débats sur Hansi Flick, avec tous ses succès »

Avec le Bayern, c'est complètement différent. Kovac : « Nous savons tous comment cela fonctionne à Munich : c'est exactement le contraire là-bas. La situation que je trouve à Monaco est la même qu'à Francfort - et c'est exactement ce que vous voulez en tant qu'entraîneur. Vous voulez être inclus dans le processus de recrutement. »

Le Croate dit ne pas comprendre les difficultés rencontrées par son ancien assistant Hansi Flick (56 ans), qui se voit imposer des joueurs et des départs par Hasan Salihamidzic (44 ans), le directeur sportif. « Personnellement, je ne peux pas comprendre qu'il y ait de tels débats sur Hansi Flick, avec tous ses succès. »