Nick Pope a été peu inquiété face à San Marin (5-0) pour le premier match de qualification au Mondial 2022 de l'Angleterre. (Adrian Dennis/Pool/Reuters)

Nick Pope confirmé comme gardien n°1 de l'Angleterre

En l'absence de Jordan Pickford, le sélectionneur anglais Gareth Southgate a confirmé Nick Pope (Burnley) comme gardien n°1 pour les prochains matches des qualifications au Mondial 2022.

Le sélectionneur anglais Gareth Southgate a confirmé Nick Pope (28 ans, 5 sélections) comme gardien n°1 pour les prochains matches des qualifications à la Coupe du monde 2022 des Three Lions.

Titulaire contre Saint-Marin jeudi (5-0) en l'absence de Jordan Pickford (Everton, blessé), le gardien de Burnley va poursuivre la campagne de qualification pour la Coupe du monde au Qatar dans la peau du n°1, en Albanie dimanche (18 heures), puis contre la Pologne mercredi (20h45).

0
Sur ses 5 premières sélections conclues par autant de victoires de l'Angleterre, Nick Pope n'a concédé aucun but.

« Il a été très patient et a maintenu des performances de haut niveau chaque semaine pour son club, a confié Southgate. Il est d'un naturel très calme et j'aime vraiment sa personnalité. Nous savions qu'il ne croulerait pas sous le boulot (contre Saint-Marin), mais je suis sûr que cela sera différent dans les prochains matches. »