The Romanian Neymar Jr's Five 2017 World Champions meet Neymar Jr in the Camp des Loges at Saint Germain en Laye, France, on October 26, 2017. The Romanian team, who beat Great Britain in Neymar Jr's five-side-tournament involving more than 100,000 players from 53 countries at Instituto Projeto Neymar Jr in Brazil, recently travelled to Paris Saint-Germain's training ground to meet Neymar Jr and have their shirts and balls signed by him. // Benjamin Cremel / Red Bull Content Pool (L'Equipe)

Neymar et ceux dont la vie a été transformée par son arrivée au PSG et en France sont en Une du nouveau numéro de France Football

Cent jours après l'arrivée de Neymar au PSG, FF est allé à la rencontre de ceux dont la vie a été transformée par sa venue en France. Avec aussi une "Une" régionale Montpellier, avec le fidèle Laurent Pionnier. Voici le sommaire du nouveau numéro de France Football.

Pour acheter et consulter votre magazine, c'est ici

L'ÉVÉNEMENT

Neymar : ceux qu'il a changés
Ils sont restaurateur, journalistes, élu, ultra, directeur d'oeuvres caritatives, adversaire, dirigeant du foot ou d'établissements nocturnes, et même... combattant de MMA. Tous ont vu leur vie plus ou moins transformée par la venue de Neymar au PSG et en France. FF les a retrouvés et leur a donné la parole. Une contre-plongée sur le phénomène Neymar, loin des clichés habituels.

TECHNIQUE

Et si Bielsa y arrivait ?
Pour le moment, la greffe n'a pas pris. Mais à y regarder de près, certains signes laissent croire que le technicien argentin peut encore réussir son pari au LOSC. C'est ce qui ressort de notre analyse tactique, chiffres à l'appui.

REPORTAGE

Un pôle plein d'espoirs
L'OM doit une fière chandelle au Pôle Espoir de Châteauroux. En effet, c'est là-bas qu'ont poussé Florian Thauvin, Morgan Sanson et Valère Germain, entre autres. FF a visité ce centre d'excellence, pour rendre compte au plus près de cette usine à champions où grandissent déjà les talents de demain.

ENTRETIEN

Mexès : «J'ai été un peu con»
À ses débuts, il était présenté comme le nouveau Laurent Blanc. Philippe Mexès n'a pas tout à fait tenu cette promesse mais sa carrière (Roma et Milan), sa personnalité et son discours méritaient que FF lui donne la parole, histoire de le laisser analyser non seulement son parcours, ses souvenirs, mais aussi ses erreurs. Une belle confession.

PORTRAIT

Keita Baldé, à toute vitesse
Troisième recrue la plus chère de l'histoire de l'AS Monaco, l'hispano-sénégalais n'a cessé, depuis ses débuts, de foncer, que ce soit sur et en dehors du terrain. Avec, parfois, quelques sorties de route, rapidement rattrapées par son immense talent. Alors qu'il prend ses marques en Principauté, FF retrace la drôle d'histoire de ce sacré joueur.

SÉRIE

Pionnier, gardien de valeurs
Troisième de notre série sur les joueurs fidèles, Laurent Pionnier aura passé l'intégralité de sa carrière à Montpellier, à l'exception d'un court prêt qui l'a dissuadé à tout jamais de quitter son club de coeur. Son histoire et sa carrière épousent la trajectoire de La Paillade, et racontent beaucoup d'une certaine idée du football qui anime encore le club héraultais.

IMMERSION

Soyaux, 100% féminin
C'est le seul club de l'élite exclusivement réservé aux filles. Depuis quatre décennies, Soyaux survit parmi la crème de la crème du foot féminin français avec ses moyens modestes, et ses méthodes propres, loin des grosses écuries comme l'OL, le PSG ou l'OM, version féminin. Plongée dans le quotidien parfois très difficile de ce club franchement pas comme les autres.

ENQUÊTE

Supporters, un mal seulement français ?
À Saint-Etienne, Lens, Lyon et aux quatre coins de l'hexagone, les supporters des clubs français se font remarquer, et pas de la meilleure des manières. Sont-ils les seuls ? Comment cela se passe dans les autres grands Championnats européens ? FF a enquêté en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Angleterre pour savoir si c'était plus calme dans les stades. Et constater surtout que les solutions adoptées n'étaient pas les mêmes que chez nous...

ET AUSSI

-Quand le Paris FC surprend la L2
-Les nouveaux cracks de la Mannschaft
-Indispensable Griezmann
-Tolisso, l'homme qui monte
-Sénégal, génération Mané
-Renard le sorcier du Maroc
-La Croatie pour quoi faire ?
-Le dessin de Faro
-Le tacle à retardement de Julien Cazarre...