Naim Sliti intéresse le Galatasaray. (E. Garnier/L'Equipe)

Naïm Sliti (Dijon) plaît au Galatasaray

Le milieu international tunisien du DFCO, qui dispose d'un bon de sortie, a des courtisans en Turquie. Dont le champion en titre, Galatasaray.

Naïm Sliti, auteur d'un doublé décisif dimanche pour assurer le maintien en Ligue 1 lors du barrage retour face à Lens (3-1, 1-1 à l'aller), intéresse le Galatasaray, champion de Turquie.

L'international tunisien (26 ans), sous contrat jusqu'en juin 2022, a déclaré une fois le maintien acquis que son club lui avait octroyé un bon de sortie. Acheté deux millions d'euros à Lille l'année dernière, alors qu'il était prêté par le LOSC, il vaudrait davantage aujourd'hui.

Si Galatasaray, qui vient de remporter son 22e titre de champion, est intéressé par le milieu offensif, il n'a pas encore formulé d'offre. Les dirigeants turcs attendent en effet d'en savoir plus sur l'avenir de Younès Belhanda. L'international marocain, lié au Galatasaray jusqu'au 30 juin 2021, pourrait rejoindre en effet l'Allemagne - il a évolué à Schalke 04 en 2015-2016 - ou l'Angleterre.

Auteur de trois buts en Ligue 1 (35 matches), deux en barrages et quatre en Coupe de France, Sliti plaît aussi à un autre club d'Istanbul, Basaksehir, qui suit le dossier du Dijonnais. Lequel profite de quelques jours de repos avant de rejoindre sa sélection nationale à Tunis en fin de semaine, afin de préparer la CAN en Egypte (21 juin-19 juillet).