Nabil Fekir réalise un début d'année superbe avec le Betis. (Joaquin Corchero/Presse Sports)

Nabil Fekir (Betis) meilleur joueur français du premier trimestre 2021 selon le CIES

Selon l'Observatoire du football CIES, Nabil Fekir (Betis Séville) a été le meilleur joueur français des cinq grands Championnats européens lors du premier trimestre 2021.

Dans sa lettre hebdomadaire, l'Observatoire du football CIES a établi ce lundi un classement des meilleurs joueurs des cinq grands Championnats européens lors du premier trimestre 2021. Un indice intégrant de multiples données est attribué à chaque joueur ayant disputé au moins deux tiers des minutes en Championnat depuis le 1er janvier 2021.

Lionel Messi, qui évolue à un niveau énorme avec le Barça en Liga, est le seul joueur à avoir un indice supérieur à 90 sur 100. L'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski et le milieu de Chelsea Jorginho s'en approchent.

Jonathan Clauss et Moussa Diaby juste derrière

Le joueur français le mieux classé est Nabil Fekir, avec un indice de 87.6 sur 100. L'ancien meneur de l'OL traverse une bonne passe avec le Betis, avec cinq passes décisives et deux buts en Liga depuis janvier. Fekir devance le monsieur plus du RC Lens Jonathan Clauss et l'ailier du Bayer Leverkusen Moussa Diaby.

Selon le CIES, les quatre meilleurs joueurs de Ligue 1 au premier trimestre sont défenseurs centraux. Le Monégasque Guillermo Maripan devance le Lillois José Fonte, le Strasbourgeois Alexander Djiku et le Parisien Marquinhos. Memphis Depay (OL) complète le Top 5.