José Mourinho. (Yannis Halas/Focus/EXPA//Presse Sports)

Mourinho nie une altercation avec Rose

Les débuts de Mourinho à la tête de Tottenham ne sont guère reluisants. Et le Daily Mail a raconté une échauffourée entre le technicien et le latéral gauche anglais.

Le Daily Mail a dévoilé lundi soir que José Mourinho, l'entraîneur de Tottenham, avait eu une altercation avec Danny Rose, son latéral gauche de 29 ans. Le défenseur n'aurait guère apprécié d'être écarté du groupe à 2 reprises : d'abord pour affronter Middlesbrough (D2 anglaise) en Coupe d'Angleterre (2-1), puis pour le match de Championnat à Watford (0-0). Rose aurait fait part de son mécontentement le lendemain de cette rencontre, lors du décrassage. Les témoins de la scène ont évoqué une «grande tension ».

« Un problème entre lui (Rose) et moi ? Non. Les relations avec mes joueurs sont excellentes et j'aime vraiment travailler avec ce groupe

José Mourinho

Interrogé sur l'incident, le technicien portugais a nié :  « Un problème entre lui et moi ? Non. Les relations avec mes joueurs sont excellentes et j'aime vraiment travailler avec ce groupe. » Mourinho a expliqué que Rose s'était plaint du dos avant Watford. « Et la raison pour laquelle il n'a pas été retenu pour affronter Middlesbrough était de donner du temps de jeu à Ryan Sessegnon... Et parce que la performance de Rose contre Liverpool n'était pas phénoménale. »

Cette saison, Danny Rose a disputé 12 rencontres de Premier League mais n'a plus joué un match entier depuis le 27 octobre.