L'Inter Miami de David Beckham participera au tournoi de reprise de la MLS. (Aaron Doster/USA TODAY SPORTS/Presse Sports)

MLS : un derby de Floride pour débuter le tournoi de reprise

Ce jeudi, la MLS a révélé le programme de son tournoi estival de reprise nommé « MLS is back ». Celui-ci s'ouvrira par un derby de Floride opposant Orlando City à l'Inter Miami de David Beckham.

Un derby floridien entre Orlando City, ville hôte, et l'Inter Miami de David Beckham ouvrira le tournoi « MLS is Back » organisé à huis clos par la ligue nord-américaine de foot à partir du 8 juillet, selon le tirage au sort effectué jeudi.

La compétition à laquelle prendront part les 26 équipes de MLS se déroulera jusqu'au 11 août, sur le modèle d'une Coupe du monde de foot, avec une phase de groupes dont les résultats des matches compteront pour la saison régulière, interrompue en mars après seulement deux semaines de compétition, à cause du coronavirus.

Le vainqueur disputera la Ligue des Champions de la Concacaf

Dans le complexe sportif de Disney World, une vaste zone de plus de 90 hectares avec de nombreuses installations sportives, hôtels et services qui accueilleront également fin juillet les équipes NBA, les joueurs seront soumis à un protocole médical méticuleux.

Ils devront notamment être testés au Covid-19 chaque veille de match. Masques et distanciation sociale seront requis pour les remplaçants et staffs sur les bancs. Le vainqueur de ce tournoi sera assuré de disputer la Ligue des champions de la Concacaf 2021.