MLS : Higuain manque un penalty pour sa première avec l'Inter Miami

L'attaquant argentin de 32 ans a joué et perdu son premier match avec l'Inter Miami ce dimanche en MLS, avec un penalty manqué.

L'attaquant argentin Gonzalo Higuain, nouvelle tête de gondole du Championnat nord-américain de foot (MLS), a eu des débuts difficiles avec l'Inter Miami ce dimanche : il a manqué un penalty, s'est fait chambrer, s'est vexé et a lourdement perdu (0-3) à Philadelphie. Arrivé de la Juventus, Higuain n'a été autorisé à jouer que samedi après avoir quitté Turin plus tôt ce mois-ci, sans montrer encore pourquoi la franchise américaine de David Beckham avait décidé de faire de lui l'un des joueurs les mieux payés de la ligue.

A la 75e minute, il a eu l'occasion de réduire le score à 2-1 sur penalty, mais il a manqué le cadre et les joueurs de l'Union n'ont pas manqué de se moquer. Il l'a plutôt mal pris, poussant du torse l'un d'eux et échangeant des mots avec un autre. Sans suite toutefois.

9 défaites en 14 matches

Higuain, qui n'avait plus joué depuis l'élimination de la Juventus par Lyon en Ligue des champions en août, manquait légitimement de rythme. Son début de match fut pourtant prometteur : après une frappe du gauche au-dessus (13e), il a tenté un retourné qui est allé mourir sur la base du poteau (20e). Après quoi Philadelphie à ouvert le score par Anthony Fontana (25e) et maîtrisé la rencontre, sans que l'Inter, qui comptait également dans ses rangs Blaise Matuidi, ne puisse offrir à l'Argentin d'autres occasions d'inverser la tendance.

« Il a montré qu'il était en bonne forme, mais il a besoin de plus de matches pour gagner du rythme et ensuite il se sentira plus à l'aise, a déclaré l'entraîneur Diego Alonso. Il avait très envie de jouer. Quant au penalty raté, ça peut arriver à n'importe qui. » Après cette neuvième défaite en 14 matches, l'Inter Miami occupe l'avant-dernière place de la Conférence Est.