L'agent de joueurs Mino Raiola. (F. Faugère/L'Équipe)
Foot

Mino Raiola : « Il est si difficile de faire ce que Haaland fait à son âge »

Dans un entretien accordé à la BBC, Mino Railoa, l'agent d'Erling Haaland, s'est exprimé sur l'avenir de l'attaquant norvégien de Dortmund. Il a aussi évoqué la situation de Paul Pogba à Manchester United.

Mino Raiola, agent de Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti, Paul Pogba et Erling Haaland, notamment, s'est exprimé, dans le cadre d'une interview pour la BBC, sur les récents exploits de l'attaquant norvégien de Dortmund en Ligue des champions et en Bundesliga où il a réussi une sublime reprise acrobatique, samedi contre Schalke 04.

lire aussi

« Il est évident que tout le monde considère Erling comme l'une de ces nouvelles futures stars potentielles parce qu'il est si difficile de faire ce qu'il fait à son âge à son niveau », a déclaré Mino Raiola.
« Il sera l'une des futures stars de la prochaine décennie »
« Il sera l'une des futures stars de la prochaine décennie car nous voyons que des stars comme Ibrahimovic, Ronaldo et Messi arrivent à un âge où tout le monde se demande : combien de temps pouvons-nous encore en profiter ? », a-t-il ajouté sur le prodige norvégien.

Une comparaison surprenante

Mino Raiola va même jusqu'à comparer Haaland avec le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton « Je ne pense pas qu'il y ait un directeur sportif ou un entraîneur dans le monde qui se dirait "pas intéressé" concernant Haaland. C'est comme se demander s'il y a une équipe de Formule 1 qui ne serait pas intéressée par Lewis Hamilton ».
« Seuls 10 clubs au maximum peuvent se permettre de l'acheter »
Le vouloir est une chose, le pouvoir en est une autre. Raiola explique que peu de clubs à ce jour ont les fonds pour acheter Haaland, en raison notamment de la pandémie qui a plongé le football dans une situation financière délicate. « Seuls 10 clubs au maximum peuvent se permettre de l'acheter et de donner la visibilité que vous souhaitez après avoir été à Dortmund... et quatre de ces clubs sont en Angleterre », a précisé l'agent.
« Vous pensez que les grands joueurs comme Paul Pogba ou Solskjaer, qui a tout gagné dans sa vie, sont déstabilisés par ce que dit Mino Raiola ? »
Sur Paul Pogba, Mino Raiola a été moins bavard mais il est revenu sur ses déclarations de décembre dernier lorsqu'il avait assuré que c'était fini avec Manchester United : « J'avais juste exprimé une opinion, je ne voulais causer aucun problème. Je ne pense pas que ça ait déstabilisé quelqu'un, car ils ont eu un fantastique parcours avec même une première place pendant quelques temps en Premier League ».
Avant d'ajouter : « Vous pensez que les grands joueurs comme Paul Pogba ou Solskjaer, qui a tout gagné dans sa vie, sont déstabilisés par ce que dit Mino Raiola ? Allez, s'il vous plaît. Mais je n'en parle plus. Ça rend la vie un peu ennuyeuse, mais c'est comme ça. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
Mourad_A 24 févr. à 13:51

Mino raiola est un busnissman il ne connait rien au football c un mec qui sait faire que les transactions des joueurs mais en football il est nul ce haaland ne pourra jamais jouer au football comme messi ou christiano ronaldo ou même hazard il a un très grand chemin a faire

ADS :